Ce document contient des rappels importants et des informations ne figurant pas dans le guide de l’utilisateur.
• Pour imprimer ce document, choisissez Imprimer dans le menu Fichier.
• Pour le refermer, choisissez Quitter dans le menu Fichier.
CONFIGURATION REQUISE
Cette imprimante ne fonctionne qu’avec les Macintosh disposant du fichier QuickDraw couleur, soit tous les Macintosh dotés du logiciel système 7.0.1 ou ultérieur à l’exception des Macintosh Classic, SE, Plus et du PowerBook 100.
Lorsque vous installez le logiciel de l’imprimante comme indiqué dans le manuel, le programme Installation vérifie que votre Macintosh dispose :
- d’au moins 4 Mo de mémoire vive,
- du logiciel système 7.0.1 ou ultérieur,
- de 7,5 Mo d’espace libre sur le disque dur.
Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, le programme Installation affiche un message et n’installe pas le logiciel.
CONSEILS RELATIFS A L’INSTALLATION
Suivez les instructions figurant dans le guide de l’utilisateur pour installer le logiciel de l’imprimante StyleWriter Couleur Pro.
• Si vous effectuez une mise à jour de votre logiciel système, vous devrez réinstaller le logiciel de l’imprimante.
• Si le programme Installation affiche un message indiquant qu’une erreur a empêché l’installation du logiciel, essayez de réinstaller les polices sur votre Macintosh. Retirez toutes les polices du Dossier Système, puis réinstallez-les depuis les disquettes originales. Recommencez ensuite l’installation du logiciel de l’imprimante. Pour plus de détails concernant les polices, reportez-vous à la documentation livrée avec le Macintosh.
SYSTEME 7 PRO
Si vous exécutez le programme de vérification de compatibilité livré avec le Système 7 Pro, un message s’affichera peut-être, indiquant que le fichier “Apple Color SW Pro CMM” est incompatible avec ce système. Ce fichier peut cependant être utilisé. Vous pouvez le conserver dans le Dossier Système. Le fichier “Apple Color SW Pro CMM” vous permet d’utiliser le logiciel ColorSync d’Apple avec votre imprimante StyleWriter Couleur Pro.
PROBLEMES DUS AU MANQUE DE MEMOIRE
Si l’un des problèmes suivants se produit, votre Macintosh manque peut-être de mémoire :
- certains caractères apparaissent crénelés ;
- le Macintosh affiche des messages de mémoire insuffisante ;
- certaines parties de document ne s’impriment pas ;
- des textes ne s’impriment pas dans la police sélectionnée, mais en Geneva.
Voici quelques solutions qui permettent d’augmenter la mémoire disponible :
• N’ouvrez qu’une seule application à la fois.
• Allouez plus de mémoire à l’application depuis laquelle vous voulez lancer une impression en choisissant Lire les informations dans le menu Fichier (pour plus de détails, voir la documentation fournie avec le Macintosh).
• Si vous imprimez des documents complexes en tâche de fond, augmentez la mémoire allouée à PrintMonitor (rangé dans le dossier Extensions du Dossier Système) en choisissant Lire les informations dans le menu Fichier (pour plus de détails, voir la documentation fournie avec le Macintosh).
• Ouvrez le tableau de bord Mémoire et désactivez la mémoire cache ou réduisez le plus possible sa taille (comme indiqué dans la documentation fournie avec le Macintosh).
• Ouvrez le tableau de bord Mémoire et désactivez la mémoire cache ou réduisez le plus possible sa taille (comme indiqué dans la documentation fournie avec le Macintosh).
• Retirez du dossier Extensions et du dossier Tableaux de bord (se trouvant dans votre Dossier Système) toutes les extensions et tous les tableaux de bord que vous n’utilisez pas.
• Activez la mémoire virtuelle dans le tableau de bord Mémoire (comme indiqué dans la documentation livrée avec le Macintosh).
• Désactivez ColorSync. (Cliquez sur la case Couleur dans la zone de dialogue Imprimer, puis désactivez l’option ColorSync dans la zone de dialogue Options d’impression StyleWriter Couleur Pro.)
• Activez l’option Normal dans la zone de dialogue Imprimer et l’option Motif dans la zone de dialogue Options d’impression StyleWriter Couleur Pro.
• Mettez à niveau la mémoire vive de votre Macintosh. (Pour plus de détails, reportez-vous à la documentation livrée avec le Macintosh.)
CONSEILS D’IMPRESSION
• Ouvrez le tableau de bord Série IIfx (si votre ordinateur en est équipé) et vérifiez que l’option Compatible est activée.
• Si des erreurs se produisent lors de l’impression de documents avec un Macintosh disposant de plus de 32 Mo de mémoire vive, ouvrez le tableau de bord Mémoire, puis créez un disque virtuel pour réduire l’espace mémoire disponible à moins de 32 Mo.
• Refermez toujours le Sélecteur après y avoir effectué des modifications.
• Si vous disposez d’un PowerBook et qu’un message s’affiche indiquant qu’aucune StyleWriter Couleur Pro n’est disponible, procédez comme suit :
- si vous utilisez le port imprimante, vérifiez que le câble de l’imprimante est connecté au port imprimante et que le port série Imprimante est sélectionné dans le Sélecteur.
- si vous utilisez le port modem, vérifiez que le câble de l’imprimante est connecté au port modem et que le port série Modem est sélectionné dans le Sélecteur. Si votre PowerBook intègre un modem, vous devez sélectionner le modem externe dans le tableau de bord PowerBook.
• Si vous utilisez un PowerBook Duo et qu’un message s’affiche indiquant qu’aucune StyleWriter Couleur Pro n’est disponible ou que le port série est utilisé par une autre application, procédez comme suit :
1. Ouvrez le tableau de bord Express Modem et désactivez le modem.
2. Ouvrez le tableau de bord PowerBook et activez l’option Interne.
3. Ouvrez le Sélecteur, cliquez sur l’icône Couleur SW Pro, sélectionnez le port modem, puis désactivez AppleTalk.
• Si un message s’affiche, indiquant que le port série est utilisé par une autre application et que vous devez quitter cette application avant de pouvoir relancer l’impression, faites redémarrer le Macintosh avant de demander l’impression de votre document.
• Comme indiqué dans le guide de l’utilisateur de la StyleWriter Couleur Pro, certains caractères apparaissent crénelés à l’impression lorsqu’ils ont subi une rotation. (Ce type d’incident est dû à l’absence de la police TrueType correspondante.)
• Les options de la zone de dialogue Utilitaires StyleWriter Couleur Pro ne peuvent être utilisées que si le Macintosh est directement connecté à la StyleWriter Couleur Pro.
• Si un transparent présente à l’impression une petite zone rectangulaire plus claire que le reste de la page, alimentez l’imprimante manuellement.
• Si vous imprimez un document qui devrait présenter un dégradé progressif entre deux couleurs ou deux teintes et que vous notez un changement de couleur inattendu, il se peut que l’imprimante ne parvienne pas à reproduire l’une des nuances du dégradé. Essayez d’appliquer une autre méthode de synchronisation (via la zone de dialogue Options d’impression) ou désactivez ColorSync.
• Si vous imprimez un transparent avec un dégradé progressif de gris, vous obtiendrez des résultats différents suivant que ColorSync est activé ou non. Effectuez des essais, puis visionnez le résultat à l’aide d’un projecteur pour déterminer quelle méthode convient le mieux.
UTILISATION DE LA STYLEWRITER COULEUR PRO AVEC DIFFERENTES APPLICATIONS
• Dans certaines applications, les couleurs sont uniformes à l’écran, mais à l’impression apparaissent de minuscules points noirs. Pour éviter ce type de problèmes, utilisez une application qui vous permette de définir des couleurs entièrement saturées. Par exemple, pour obtenir un jaune sans points noirs, créez la couleur dans votre application en utilisant uniquement du rouge (100%) et du vert (100%), sans ajouter de bleu.
• Certaines applications n’autorisent pas l’impression de texte ayant subi une rotation sur une imprimante QuickDraw telle que la StyleWriter Couleur Pro. D’autres incompatibilités peuvent également se manifester. Contactez alors l’éditeur du logiciel pour savoir quelles sont les mesures à prendre. Dans certains cas, vous pourrez obtenir une mise à jour corrigeant le problème.
• Dans certaines applications telles que Microsoft Word 5.1, WordPerfect 3.0, ClarisWorks 2.0 et GreatWorks 2.0 de Symantec, les caractères ayant subi une rotation apparaissent crénelés. Pour obtenir les meilleurs résultats, créez ce type de texte dans une autre application et collez-le dans l’application utilisée.
• Pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous imprimez des enveloppes n° 10, ne placez ni images, ni texte près de leur bord droit.
INFORMATIONS A PROPOS DE CERTAINES APPLICATIONS
Cette section décrit des problèmes pouvant survenir dans le cadre de certaines applications. D’autres anomalies non répertoriées ici peuvent également se produire.
Adobe Type Manager
• Si vous avez utilisé des polices Adobe Type 1 pour un texte ayant subi une rotation dans Freehand 3.11 et que vous le collez ensuite dans une autre application, une erreur système se produira lorsque vous essaierez de l’imprimer.
• Si vous avez appliqué une police Adobe Type 1 à un texte ayant subi une rotation dans FrameMaker 4.0 et que vous essayez de l’imprimer, une erreur système se produira également.
Adobe Illustrator 5.0
• Si vous ne disposez pas d’au moins 10 Mo d’espace disponible sur votre disque dur, un message d’erreur indiquant que le disque est saturé s’affichera lorsque vous essaierez d’imprimer. Vous devez disposer d’autant plus d’espace disque que le document à imprimer est complexe.
Aldus Freehand 3.11
• Pour obtenir les meilleurs résultats, imprimez les documents en taille réelle.
Aldus PageMaker 5.0
• Pour afficher les zones de dialogue Imprimer et Format d’impression de la StyleWriter Couleur Pro, cliquez sur la case Configurer dans la zone de dialogue Imprimer le document.
DeltaGraph Pro 2.0.3
• Lorsque vous imprimez des graphiques, activez toujours l’option QuickDraw dans la zone de dialogue Imprimer.
FrameMaker 4.0
• Si vous importez du texte sous forme de graphisme, vous pouvez le réduire à l’écran, mais à l’impression vous obtiendrez le texte complet.
• Les caractères de grande taille ayant subi une rotation seront représentés par des blocs gris. Pour obtenir de meilleurs résultats, répartissez le texte dans plusieurs blocs ou placez les caractères dans des blocs séparés.
MacDraw II 1.1 v2
• Pour effectuer une impression couleur, activez l’option Motif dans la zone de dialogue Options d’impression StyleWriter Couleur Pro et choisissez Couleur/Niveaux de gris dans le menu local Impression de la zone de dialogue Imprimer.
Microsoft Excel 4.0 et Lotus 1-2-3
• Pour imprimer en couleur, activez l’option d’impression en couleur et choisissez Couleur/Niveaux de gris dans le menu local Impression de la zone de dialogue Imprimer.
Ofoto 2.0
• Pour obtenir les meilleurs résultats, effectuez une étalonnage personnalisé de la StyleWriter Couleur Pro et activez l’option Profil personnalisé.
QuarkXPress 3.2
• Si vous importez un texte sous forme de graphisme, vous pouvez le réduire à l’écran, mais vous obtiendrez le texte complet si vous imprimez en tâche de fond. Pour obtenir le même résultat à l’écran et à l’impression, désactivez l’impression de fond.
Studio/8 v 2.0 et Studio/32 v 1.2
• Activez toujours l’option QuickDraw dans la zone de dialogue Imprimer.
The Print Shop v1.3.2
• Pour imprimer en couleur, sélectionnez l’imprimante ImageWriter dans la zone de dialogue Préférences.
• Pour imprimer une page d’identification, désactivez l’impression de fond dans le Sélecteur et sélectionnez l’imprimante LaserWriter dans la zone de dialogue Préférences. La page d’identification ne peut être imprimée qu’en noir et blanc.
WordPerfect 3.0
• Pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous imprimez un fichier PICT, collez-le dans votre document depuis l’Album ou importez-le à l’aide de la commande correspondante.
TRANSPORT DE L’IMPRIMANTE
• Suivez les instructions du guide de l’utilisateur.
• Retirez toujours les cartouches d’encre avant de transporter l’imprimante.